Pourquoi voyager ???

Le Voyage est une école, la meilleure qui soit … après avoir passé cinq ans en tant que professeur, je sais un peu de quoi je parle en matière d’éducation (enfin je pense…).

IMG_0661

Voyager a plusieurs vertus :

 

Voyager permet d’élargir ces connaissances !

Le voyage à tout égard forme et éduque, il permet de s’intéresser à d’autres cultures, de découvrir d’autres modes de vie, de nouvelles cuisines, bref, tout simplement un nouvel environnement. J’ai d’abord appris à découvrir le monde par mes premières lectures, me laissant imaginer de nouveaux paysages, et surtout d’avoir le besoin de découvrir ce que mon esprit avait rêvé. Voyager m’a permis d’assouvir cette curiosité, cette soif d’ailleurs et de mettre en face ce que j’avais imaginé à la réalité. Au cours de mes voyages, j’ai pu en apprendre beaucoup sur les autres mais aussi sur moi même, de voir à quel point on est capable de s’adapter à de nouvelles conditions de vie.

Voyager pour vivre

Échapper à notre train train, de son travail, de ses responsabilités et du poids de notre société… Voyager permet de prendre son temps, le temps de découvrir, le temps de profiter et le temps de vivre intensément chaque jour et surtout d’avoir l’impression de vivre mille choses différentes en une journée. C’est une évidence, en voyage, le temps passe différemment !!!

Voyager pour…repartir !!!!

Inutile de le dire, ceci est plutôt très connu mais le voyage est un virus. Une fois que nous l’avons attrapé c’est à vie!!!

Et puis, c’est qu’on se retrouve en décalage par rapport à ceux qui justement ne sont pas partis (le fameux : « Bah alors…racontes?!?), comment raconter tout ce que l’on a vécu…pourront-ils le comprendre?!? Alors on a envie de repartir, de retrouver cette pseudo-liberté que nous avons acquise (pas totalement, on est souvent rattrapé par des tracas de notre vie « là-bas »).

Alors avant de rentrer, on rêve au prochain voyage…

Alors voyager permet de s’imaginer de nouveaux voyages!!!

Voyager afin de rencontrer de nouvelles personnes

En voyage, il est facile de rencontrer du monde. Tout d’abord les habitants des lieux que nous traversons, mais aussi de pouvoir rencontrer d’autres voyageurs et de pouvoir s’échanger ses impressions, ce que nous avons fait, ce que nous comptons faire. En voyage les gens parlent, cela change du contexte métropolitain…

Ainsi, c’est lors de mon séjour aux Philippines que j’ai eu envie de partir au Mexique sur la Riviera Maya afin de pouvoir faire des plongées. Ceci grâce à un des mes coéquipiers de route que avait adoré son séjour là bas et qui rêve tout simplement d’y retourner…

Et puis les envies évoluent…on part plus longtemps, parce que justement d’autres l’ont fait…et on se dit pourquoi pas nous 😉 ?!?

IMG_0583

Laisser un commentaire