Birmanie…un nom magique et envoûtant qui nous transporte directement dans l’aventure.

Je rêvais de ce voyage…et c’est bien simple, j’en rêve encore.

Je sais que j’y reviendrai car ce pays m’a littéralement charmé.

Cependant, j’ai parfois un peu peur que le pays change rapidement…trop rapidement, mais il y aura j’en suis sure, des endroits toujours magiques dans ce pays.

Alors oui, tout n’est pas rose, la Birmanie connaît dans tensions et des actes que je condamne fermement…mais à travers cet article je tiens surtout à présenter les endroits qui m’ont le plus marqués (et ce fut compliqué que de choisir…).

Ce voyage est allé d’émerveillements en émerveillements du début à la fin…

Voici ici les 5 endroits qui m’ont le plus marqué dans ce pays…

I – Hpa-An

S’il y a bien un sacré coup de cœur en Birmanie, c’est tout simplement Hpa-An. Ses grottes, ses lacs, ses reliefs karstiques, son marché. Ce fut ma première étape dans ce pays et je regrette presque de ne pas y être resté plus longtemps au détriment d’autres lieux.
C’est à Hpa-An que l’on m’a offert de belles pinces pour attacher mes cheveux (que je garde encore précieusement…), que j’ai pu goûter ma première Myanmar beer (et ouais…), les premiers sourires, les premiers échanges…

Plus d’infos dans notre article :

En route pour Hpa An !

II – Hispaw

Trois jours de trek mémorable dans la jungle birmane. 3 jours à côtoyer des petits villages perchés dans les montagnes, 3 jours à vivre dans des endroits sans eau courante ni vraiment d’électricité… 3 jours incroyables qui nous aura vraiment donner l’impression de voir ce qu’est réellement la Birmanie.

III – La pagode Shwedagon à Yangoon

Une grande pagode (dont certes le prix d’entrée…va directement dans les mains de la jungle…) dont les reflets du soleil viennent illuminer les toitures dorées. Des processions, de l’encens qui brûlent dans tout les coins, des moines vêtus de safran, des statues sur lesquelles de l’eau est répandu…un magnifique spectacle qui mérite largement d’aller y faire un tour…

IV – Le train

J’ai tout simplement adoré les voyages en train, se laisser trimbaler au rythme lent de la locomotive, voir l’animation à chaque gare, essayer de boire mon café malgré un wagon qui remue dans tout les sens…pour ceux qui ont le temps, ne pas hésiter.

Le train étant très lent, on a le temps de contempler les paysages tout en douceur…

On a tenté le Yangoon – Bagan (entre autre trajets)…long (24h!!!) mais que de souvenirs…

V – Monywa

Le site de Hpo Win Daung regorge de bouddhas de toutes tailles, de cavités, de peintures… ce fut compliqué, on a goutté à un magnifique orage qui aurait pu gâcher notre séjour là bas, mais finalement nous avons pu pleinement profiter de ce lieu sous un soleil de plomb.

Plus d’infos sur ce site par là :

Découverte du site de Hpo Win Daung

Après bien sur, il y a les incontournables si je puis dire comme Inle et Bagan. Mais la Birmanie regorgent d’endroits et de lieux à visiter et à découvrir…

Bon voyage !!!

 

 

 

Laisser un commentaire