Les différentes raisons afin de ne pas venir dans cette région!

Il y en a beaucoup et on vous en énonce quelques une!

  • C’est bien connu, en Normandie : il pleut!

Ah le crachin normand, la Normandie c’est encore pire que le frog anglais, on aperçoit jamais la lumière du soleil, alors un rayon vous pensez bien que c’est chose impossible! Et puis pourquoi croyez vous qu’il y ait le fameux parapluie de Cherbourg???

1456536_252486238234892_1073230778_n
Aucune chance de voir ne serait-ce qu’un rayon de soleil!
1
Alors les couchers de soleil version romantique…oubliez !
  • Des paysages peu attrayants

Déjà vu le temps exécrable, il est très difficile de pouvoir discerner les paysages normands, mais alors quand on les voit, on est tout simplement déçu!

IMG_4249

 

2
Qui a envie de se promener par là? Franchement?
3
On y trouve même le plus petit port de France
  • On est obligé de porter en continue des cirés et des bottes

Et oui, vu qu’il pleut tout le temps et qu’en plus il faut froid, il faut mieux s’habiller en conséquence…oubliez short et T-shirt, c’est la Normandie…pas la côte d’azur!

IMG_6219
Vraiment impossible de se mettre en tenue d’été! (et en plus ce n’est même pas durant la période estivale que cette photo à été prise…un comble…)
  • La faune locale n’a rien d’exceptionnelle

Surtout pour les amoureux de la mer, c’est un véritable désastre. Ainsi dans cette région, il m’a été permis de pouvoir admirer dauphins, phoques, fous de Bassan, et après je ne vous parle pas des sangliers, des chevreuils ou des renards. Pour les amateurs de faune, ce n’est pas le lien idéal. En Normandie c’est bien connu…mis à part les vaches rousses, blanches et noires… ben y a pas grand chose à voir!

IMG_1664
C’est d’un banal! Des dauphins…qui rêve d’en voir?

27993_136843843132466_1620486816_n

  • Les villes sont froides et n’ont pas de charme

Il est bien connu que les villes normandes ont toutes été bombardées durant la guerre, ont été reconstruite à la va vite…cela c’est pour ceux qui n’ont que Le Havre en tête. Non vraiment ne vous attardez pas dans les petites ruelles, ne vous laissez pas avoir par les maisons à colombages et les longères…

IMG_4494
On est d’accord…bof!
IMG_9763
Vraiment tout fut détruit…
IMG_0804
Je me répète mais bof…
  • Il ne se passe jamais rien dans cette région

Région sans jamais aucune manifestation. En effet, les rassemblements de vieux gréments, le carnaval de Granville, les nombreuses manifestations gastronomiques (fêtes du cidre, du calva, du hareng…), les cerfs volants de Dieppe…ce sont des mythes surement…quand au festival de Deauville, surement un leurre…

IMG_9744
Manifestation autour de vieux gréments
  • La nourriture ne mérite pas le détour

Certes il y a le fameux calvados que tout le monde connait, mais à côté de cela est-ce que le camembert, les tripes à la mode de Caen, l’Andouille de Vire, la confiture de lait, l’escalope normande ou encore les nombreux fruits de mer ne mérite-t’il pas notre attention?

IMG_9048

  • Une terre culturellement très pauvre !

Franchement entre les Eugène Boudin, Jean-françois Millet, Marcel Duchamp, Fernand Léger ou encore André Breton, Gustave Flaubert, Pierre Corneille et j’en passe…

Alors convaincu qu’il ne faut pas venir dans cette région? Je l’espère! Vous l’aurez aussi remarqué…il fait toujours pas beau sur ces photos…

1545653_282078008609048_1044334067_n

Bon voyage

Laisser un commentaire